Qui sommes nous?

nunkee-wan-nis

Historique du club

Parrainé par Le Kiwanis Club Yverdon et sous l’impulsion de M. Maurice Cornut, une poignée d’indépendants de notre région décidèrent d’entreprendre les premières démarches en vue de la création d’un Kiwanis Club à Payerne. Vu qu’il existait d’ores et déjà d’autres clubs service dans la Broye, la tâche s’annonçait ardue, voire très compliquée. Cependant, grâce à la persévérance et à la volonté de bien faire des premières personnes contactées, le nombre minimum de membres nécessaire à la création d’un club fut atteint assez rapidement.

Le 22 septembre 1979, c’est donc avec fierté que le Président fondateur M. Cornut recevait la Chartre officielle de la création de notre club des mains du Gouverneur Suisse de l’époque M. Jean-Edouard Friedrich.

Nos plus de 40 ans d’existence prouve le sérieux et le dynamisme que le KC Payerne, renommé il y a une vingtaine d’année « Kiwanis Club Payerne-la Broye ». A ce jour, nous sommes fiers de compter parmi notre effectif (45) plusieurs générations. Nous pouvons dire que nous avons maintenant atteint l’âge de la sagesse.

Que faisons-nous ?

Malgré un monde en pleine évolution, des structures qui s’étiolent à longueur d’année, des contacts humains qui ont tendance à devenir très anonymes, une circulation déroutante de l’information et des gens qui, malgré eux, ne font que courir après l’horloge, nos membres essaient de se rencontrer 2 par mois pour échanger et naturellement préparer nos actions sociales qui depuis plusieurs années se déroulent au profit d’associations venant en aide aux enfants en souffrance.

Nos actions sociales

Chaque année, notre club se fait remarquer aux occasions suivantes :

• Ventes des roses en mai à Payerne, Avenches, Granges-près-Marnand et Estavayer-le-Lac ;
  • Tenue d’un stand au Comptoir Payerne ou Broyard en collaboration avec les autres clubs service de la région ;
  • Action de Noël avec tenue d’un stand lors du marché de Noël et concert de Noël au Temple de Payerne.

Partant du principe qu’un franc récolté est un franc redistribué, ces diverses actions nous permettent année après année, de venir en aide à diverses associations régionales qui de par leur engagement méritent un soutien important.