Nos bénéficiaires

Action de Noël 2019

Pour notre action de Noël, notre choix s’est porté sur l’association “PASTEC” qui assure la Promotion de l’Activité Sportive Thérapeutique pour l’Enfant atteint de Cancer

But et objectif

Le Projet PASTEC initial est né d’une collaboration entre l’unité d’Hémato-Oncologie Pédiatrique du CHUV et le Centre Sport et Santé du Centre Sportif Universitaire de Dorigny. Son but était d’évaluer les bienfaits d’une Activité Physique sur l’amélioration des capacités physiques et la qualité de vie des enfants traités pour un cancer. Les résultats de cette étude étant en cours d’analyse, il était important de ne pas laisser les enfants dans l’attente pour autant.

Le programme PASTEC est donc la suite logique de ce projet effectué sur l’année scolaire 2015-2016. Dans le programme, les enfants ont la possibilité de découvrir 19 sports et activités, ainsi que de participer aux courses populaire « Forcethon Talent » et les « 20km de Lausanne ».

Notre objectif à long terme reste le même; développer dans les écoles des appuis pour les enseignants et les maîtres de sport, de façon à permettre une réintégration de ces enfants dans un programme scolaire d’activité physique le plus normal possible.

Pour savoir plus

Coordonnées

Sonia Matthey
pastec@unil.ch
+41 21 692 21 63
Service des Sports UNIL-EPFL
Villa des sports, Dorigny
1015 Lausanne